Julien COCQUEBERT,
Il est un passionné de musique. Dès son plus jeune âge, il commence à taper sur les casseroles familiales, avec des cuillères en bois.
Très vite vite sa passion le mènera à intégrer une école de musique où il apprendra tout d’abord le piano et plus tard la guitare.
C’est à l’âge de 10 ans, que viendront les cours de batterie avec des professeurs certifiés par la prestigieuse école Dante Agostini de Paris. : Pierre Congost, Régis Bravi et Allan Mystille. Tous ont eu un impact pédagogique déterminant pour lui.
Au cours de son cursus, Julien aura l’occasion d’acquérir un important bagage technique tout en apportant une approche mélodique de l’instrument. Son leitmotiv étant de servir la musique au mieux.
Plus tard, il sera amené a accompagner de nombreux groupes musicaux. Ces aventures musicales l’amèneront à jouer dans de nombreuses salles parisiennes de renom telles que La Cigale, le Trabendo, la Boule Noire ou encore le New Morning.
L’expérience de la scène fait qu’il peut jouer tout style de musique confondu : du jazz, au rock en passant par la variété.
Julien est également passionné par les percussions africaines (djembé, darbouka), cubaines (congas, timbales) et brésiliennes (batucada).
C’est avec bienveillance qu’il a commencé à enseigner la batterie en septembre 2022 au sein de notre association musicale. Il possède une pédagogie novatrice basée sur l’écoute, le ressenti et les émotions afin de développer et de valoriser tous les sens artistiques de chaque élève.
Actuellement, il collabore avec l’ensemble Amadeus Orchestra dirigé par Dominique Abihssira et avec le Plailly Orchestra dirigé par Amaury Eidelwein .
« N’oubliez pas que dans la vie, tout est question de rythme ! »
Bernard Purdie